Pénurie d’essence, le don du sang à sec

[photo: ESF Thomas Gougny]

Fin des pénuries d’essence. La semaine dernière les grèves dans les raffineries ont cessé et la situation revient à la normale sur l’ensemble du territoire français. Effet collatéral de cet épisode de pénurie de carburant, le don du sang en a fortement pâti. Un nombre important de donneurs se sont vus dans l’obligation d’annuler leur rendez-vous faute de pouvoir se déplacer. En conséquence, les réserves de sang ont rapidement chuté. Les perspectives des semaines à venir ne sont pas optimistes et il est impératif que les collectes atteignent leurs objectifs de prélèvements, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Mustapha Kanité, Responsable promotion du don du sang pour l’Occitanie.

Mustapha Kanité

Aujourd’hui une collecte se tient à la salle intergénérationnelle du Chastel-Nouvel de 14h30 à 18h30, jeudi de 13h30 à 18h30 en mairie de La Canourgue, et les 21, 22 et 24 novembre à Mende. Pour trouver une collecte à proximité et prendre rdv: Lien don du sang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :