Plus d’emballages plastiques dans les cantines des lycées de la région à la rentrée 2019

Le WWF vient de sortir un rapport alarmant sur le plastique avec notamment 8 millions de tonnes de plastiques qui finissent chaque année dans nos océans. Et selon les calculs de l’association, d’ici 2030, la production mondiale de déchets plastiques pourrait augmenter de 41 % et la quantité accumulée dans l’océan pourrait doubler. En cause, notre système de production, d’utilisation et d’élimination du plastique, système défaillant dans lequel aucun acteur n’est tenu pour responsable. C’est dans ce contexte que le conseil régional d’Occitanie Pyrénées méditerranée vient d’annoncer l’arrêt des emballages plastiques dans les cantines des lycées de la région. Cette annonce intervient dans le cadre du « pacte pour une alimentation durable » adopté par la Région en fin d’année 2018. Aurélie Maillols vice-présidente de la région Occitanie.

Aurélie Maillols

En parallèle, la Région s’est fixée pour objectif de porter à 40% la part des produits locaux dans les cantines. À la rentrée 2019, 9 millions de repas sur les 25 millions servis annuellement respecteront ce principe.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/plus-demballages-plastiques-dans-les-cantines-des-lycees-de-la-region-a-la-rentree-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :