Premiers pas de la télémédecine en Lozère

 

La télémédecine débarque à l’hôpital de Lozère. Une technologie mise en place depuis le 1er mai à l’hôpital et qui permet aux médecins d’échanger, par vidéo, sur des cas complexes à traiter. Pour l’instant, le programme est seulement développé en gériatrie. Le docteure Bernadette Nouvel-Charmasson est médecin gériatre à l’hôpital de Mende.

Bernadette Nouvel-Charmasson

 

La télémédecine c’est aussi la possibilité de pouvoir offrir des consultations à distance. Une aubaine pour les personnes âgées, notamment en Lozère où les déplacements peuvent être compliqués. Cependant, Jean-Pierre Szanto, médecin gériatre à l’hôpital de Lozère l’affirme, la téléconsultation ne peut pas remplacer une rencontre physique.

Jean-Pierre Szanto

 

Si plusieurs sites hospitaliers lozériens sont déjà équipés pour la télémédecine d’autres aménagements sont à venir. Les EPHAD et les maisons de santé devraient également voir les écrans arriver d’ici fin 2021 pour un suivi pratique de leurs résidents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :