Quel financement à long terme pour les deux Campus Connectés de Lozère ?

Quel financement pour les Campus Connectés de lozère d’ici à 4 ans ? Date de fin du financement du dispositif par l’Etat. Voilà un plus d’un an que deux Campus connectés ont ouvert en Lozère, à Florac à Mende. Ils permettent à des étudiants de suivre des études supérieures à distance, non pas chez eux, mais dans un espace dédié avec la mise à disposition de matériel informatique et l’accompagnement d’une tutrice. En Lozère, le dispositif marche plus que bien, comme le montre le cas du Campus de Mende, qui a vu ses effectifs doubler en cette rentrée. Myriam Cruèghe tutrice au Campus de mende :

Myriam Cruèghe

Si en Lozère les campus connectés fonctionnent, ce n’est pas le cas partout en France. Se pose donc la question pour les collectivités de leur financement à long terme. Car L’Etat s’est engagé à les financer pour une durée de 5 ans. Régis Bayle , conseillé régional Occitanie délégué aux Campus connectés, en visite vendredi dernier au Campus de Mende :

Régis Bayle

Piste que partage le maire de Mende, qui s’engage pour sa part à trouver les financements.

Laurent Suau

En 2022, les deux campus de Florac et Mende sont passés de 14 à 36 étudiants. Depuis leur lancement en 2019, la Région Occitanie a fait partie des premières régions a avoir accueilli des Campus connectés sur son territoire. Au nombre de 13, elle est celle qui en compte le plus en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :