Quelle sortie de crise pour les entreprises lozériennes ?

 

La chambre de commerce et d’industrie a publié, il y a quelques jours, une enquête préalablement remplie par plus de 150 entreprises lozériennes. De quoi tirer quelques conclusions sur l’état d’esprit des chefs d’entreprise et de leur finances après deux semaines de confinement. Thierry Julier, président de la CCI.

Thierry Julier

 

Depuis le vote des ordonnances, les mesures se clarifient mais la CCI continue d’accompagner un tiers des entreprises du département dans leurs démarches et de préparer la sortie de crise. Toutes les structures ne se relèveront pas après le passage du coronavirus. Certaines devront faire face à une reprise très dynamique tandis que d’autres devront rattraper leur retard, notamment dans le secteur touristique. Pour pouvoir tenir malgré tout, il faut tenter de prédire les besoins du consommateur à la sortie du confinement. Des besoins qui ont déjà évolué pendant la crise. 

 

Thierry Julier

 

Pour préparer au mieux le retour à la vie normale, la CCI enverra une deuxième enquête aux entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :