Rencontre annuelle du réseau des villages étapes du Sud de la France à La Canourgue

Mardi à la Canourgue se tenait la rencontre annuelle du réseau des villages étapes du Sud de la France. Réseau qui compte aujourd’hui 56 communes labellisées en France. C’est un label de commerces et services attribué par le ministère en charge des routes. Il s’agit d’une alternative aux aires de services. Il est ainsi proposé aux conducteurs de faire une pause dans les petites communes rurales, qui sont aux abords de l’autoroute afin de fréquenter les commerces locaux. Béatrice Coiffard responsable à la fédération française des villages étapes.

Béatrice Coiffard
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et le label est délivré pour 5 ans. En Lozère trois villages sont labellisés, La Canourgue, Aumont-Aubrac et Florac. Alors si aucune étude de notoriété ne peut dire l’impact de ce label sur les commerces et les automobilistes qui pourraient éventuellement s’y arrêter, Michel Boubil, président de l’office de tourisme de l’Aubrac, Gorges du Tarn et conseiller municipal à la Canourgue est catégorique, le label amène des voyageurs.

Michel Boubil
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/rencontre-annuelle-du-reseau-des-villages-etapes-du-sud-de-la-france-a-la-canourgue/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :