Rencontre entre les 3e du collège Henri Bourrillon et l’autrice Sabine Tamisier
Mercredi 5 avril, une classe de 3e du collège Henri Bourrillon de Mende a accueilli l’autrice et dramaturge Sabine Tamisier. Celle-ci était en déplacement toute la semaine en Lozère auprès des scolaires, dans le cadre des rencontres d’auteur organisées par les Scènes croisées de Lozère.
Harcèlement scolaire, réécriture des mythes littéraires et approche théâtrale.. trois thématiques au cœur de la venue de l’autrice et dramaturge Sabine Tamisier, mercredi 6 avril, au collège Henri Bourillon de Mende. Le temps d’une heure, des élèves de 3e ont présenté leur travail à l’autrice, autour de sa pièce Lorsque au petit matin parut l’aurore aux doigts de rose.
Après une maîtrise d’études théâtrales à Aix-en-Provence et sept ans de médiation du théâtre contemporain en milieu rural pour le Centre culturel Cucuron-Vaugines, elle intègre en 2003 la première promotion du département écritures dramatiques de l’Ensatt de Lyon. Entre 2006 et 2010, elle est attachée au centre de ressources de Montévidéo (Marseille), lieu dédié aux écritures contemporaines et aux musiques improvisées. Depuis 2011, elle se consacre entièrement à l’écriture et à son travail de comédienne. Elle vit à Aubagne.
Scènes Croisées de Lozère