Retour sur l’histoire du maquis de Bir Hakeim dans « Les Imprudents » d’Olivier Bertrand

 

Olivier Bertrand, journaliste et auteur présentait son livre Les Imprudents la semaine dernière en présence de Sophie Pantel, présidente du département. Originaire d’Ardèche, l’auteur a vécu dans un village qui abritait, pendant la guerre, le maquis de Bir Hakeim. Olivier Bertrand a décidé de retracer l’histoire de ces jeunes résistants qui peuplaient le maquis et d’un événement en particulier, la tragédie de la Parade, qui soulève, encore aujourd’hui, de nombreuses questions. Des documents d’archives aux échanges directs, le journaliste a mené une véritable enquête, parfois chargée d’émotion.

 

Olivier Bertrand

 

Jean Brusson ancien membre de Bir Hakeim est justement venu soutenir Olivier Bertrand. Il se souvient très bien de ses anciens camarades et de la vie au maquis.

 

Jean Brusson

 

Des témoignages touchants et des éclairages sur des événements obscurs, c’est à retrouver dans « Les Imprudents « , un livre disponible dans toutes les bonnes librairies.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/retour-sur-lhistoire-du-maquis-de-bir-hakeim-dans-les-imprudents-dolivier-bertrand/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :