48 FM - InfosSujets

Retraites : un collectif lozérien veut durcir le mouvement

Un nouveau collectif de lutte contre la réforme s’est récemment formé en Lozère, en marge des syndicats. Pour eux, manifester ne suffit plus. Il s’agit maintenant de monter d’un cran pour exiger le retrait de la réforme des retraies, mais aussi, plus largement, revoir le système démocratique français.

Ils n’entendent pas se résigner, loin de là. Jeudi 23 mars, près de 3000 manifestants, selon les syndicats, ont renouvelé leur ferme opposition au projet de réforme des retraites. Une 9e journée de mobilisation nationale à l’appel des syndicats inscrite sous le signe d’une colère plus vive encore, depuis le recours au 49.3.

Eux ne comptent d’ailleurs plus en rester là. Un collectif de Lozériens de lutte contre la réforme s’est créé en marge des syndicats. Manuel et Théo en font partie. Ils étaient à l’AG des grévistes organisée par l’intersyndicale de Lozère, jeudi 23 mars, en début d’après midi.

Pour eux il s’agit maintenant de monter d’un cran. Ils voient aussi dans cette mobilisation contre la réforme, l’occasion de revoir le système démocratique français. La semaine prochaine, le collectif a prévu une opération péage ouvert au Viaduc de Millau.

Il faut changer de stratégie, viser un peu plus le grand patronat. On compte bien continuer à se coordonner pour mener des actions de blocage. Bloquer les camions, c’est des chaînes d’approvisionnement qui sont interrompues et c’est des milliards de perdus.

Théo

Ecoutez Théo et Manuel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.