48 FM - InfosSujets

Saint-Chely : l’usine d’Arcelor Mittal entame sa décarbonation

La neutralité carbone en 2050. C’est un des objectifs du Pacte vert mené par l’Union Européenne. Ce plan prévoit, entre autres, la modernisation des sites industriels de l’Union. Exemple en Lozère à l’usine Arcellor Mittal de St-Chély d’Apcher.

© Thierry Levesque (ML)

Mardi 14 mars dernier, la cheffe de la représentation de la Commission Européenne en France, Valéry Drezet-Humez, s’est rendue sur le site d’Arcelor Mittal de Saint-Chély. Une visite qui s’inscrit dans la démarche de décarbonatation de l’usine, afin de répondre à l’objectif fixé par le Pacte Vert européen. Celui-ci vise la neutralité carbone en 2050 de l’Union Européenne.

Pour mener à bien ce projet, le site d’Arcelor Mittal de Saint-Chély a reçu une aide de 3.2 millions d’euros, issue du plan de relance européen. A quoi s’ajoutent un investissement de 17 million d’euros pour moderniser les chaines de production. Au total, ce sont 14 000 tonnes de Co2 qui vont être économisées avec cet investissement. 

C’est un projet à la croisée des chemins. Moins d’émissions de gaz à effet de serre c’est important pour nous tous, pour l’environnement, mais aussi pour l’entreprise, en matière d’économie d’énergie.

Valéry Drezet-Humez

Pour en savoir plus, retrouvez le reportage de Julien Rojo, de Radio Margeride : 

REPORTAGE ARCELOR MITTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.