Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie en déplacement en Lozère

Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités s’est rendue lundi à Mende, à l’école Michel Del Castillo. Il s’agissait de la première visite de la nouvelle rectrice, en poste depuis février dernier. La visite s’est effectuée dans le cadre de la nouvelle étape dans la phase de déconfinement amorcée le 11 mai dernier. Depuis lundi, l’école est redevenue obligatoire. Le protocole sanitaire a également été adapté en fonction, avec de nouvelles règles de distanciation sociale plus souple. A l’école michel del castillo, 99 élèves étaient presents sur les 102 inscrits dans l’établissement. De très bon chiffres d’après Martine Boyer directrice de l’école Michel del Castillo, même si les enfants n’ont pas attendu ce lundi pour revenir à l’école.

Martine Boyer

Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier

Sophie Béjean

Et par ailleurs, lors de cette visite, une convention Sport-Santé-Culture-Civisme a été signée avec Laurent Suau, maire de Mende. En Lozère, plusieurs communes se sont déjà engagées dans ce dispositif : Bourgs sur Colagne, Nasbinals, Ispagnac, Mende, Le Chastel Nouvel. Les Fables de La Fontaine ont été également remises aux élèves de CM2 dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances ».

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/sophie-bejean-rectrice-de-la-region-academique-occitanie-en-deplacement-en-lozere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :