Stage de seconde: L’hôpital Lozère veut susciter des vocations

Profiter du stage d’observation de seconde pour susciter des vocations dans le secteur de la santé. C’est l’idée ingénieuse qu’a eu l’hôpital Lozère. D’abord rendu obligatoire, le stage d’observation en milieu professionnel relève désormais du volontariat. Résultat : après avoir déjà vécu une expérience similaire en classe de troisième, peu d’élèves se portent candidats pour renouveler l’expérience.
L’hôpital de Lozère a su saisir cette opportunité. L’établissement propose deux semaines de découverte des métiers de la santé, un secteur qui recrute activement mais qui fait face à des difficultés de recrutement persistantes.
Ce lundi, pour le premier jour de ce stage d’observation, Ludovic Terol s’est rendu à l’institut de formation aux métiers de la santé à la rencontre des élèves participants.
L’hôpital Lozère emploie 950 personnes dont une centaine de médecins et recherche actuellement des psychologues, ergothérapeutes, médecins, infirmiers, aides-soignants, ou encore responsable de cybersécurités ou responsables qualité.