Tour du Gévaudan. Première course en France pour la Britannique Ruby Isaac, 17 ans, star des réseaux sociaux

Ce weekend 130 jeunes cyclistes venant de 20 pays différents se sont affrontées sur deux étapes. Des femmes âgées de 16 à 18 ans pour une course qui fait partie de la Coupe des nations femmes junior UCI. Parmi elles se trouvait Ruby Isaac, une jeune britannique. A 17 ans, elle est une véritable star de son sport avec plus de 33 000 abonnés sur instagram ! Une notoriété qui la suit depuis ses presque tout premiers coups de pédales.
Après avoir enchaîné les bons résultats dans son équipe locale, Ruby Isaac réalisait le weekend dernier sa première course dans une équipe néerlandaise avec des coéquipiers internationales. Le tour du Gévaudan, l’une des rares courses cyclistes du calendrier mondial pour les U19 femmes. Pour la jeune espoir, il reste encore du chemin à faire pour arriver au niveau de formation de ses homologues masculins.
Finalement pour une première expérience dans l’élite de sa catégorie, Ruby a terminé 46eme. Au classement général, c’est la Canadienne Sidney Swierenga qui s’est imposée grâce à sa victoire sur l’étape montagneuse de dimanche qui s’est terminée à Mende par l’ascension de la montée Jalabert.