Un logiciel pour mieux contrôler les poids lourds

 

Un nouveau logiciel pour contrôler les poids lourds. Mardi, les forces de police se sont postées à l’entrée de Mende pour mettre en pratique un nouvel outil d’inspection des camions. Bruno Buyse, contrôleur des transports à la direction régionale environnement aménagement logement d’Occitanie.

 

Bruno Buyse

 

Ce sont ces activités que policiers et gendarmes peuvent à présent contrôler, en plus des vérifications sur le véhicule et des autorisations administratives. Traversée par la RN88, la Lozère fait partie des chemins de prédilections des conducteurs de poids lourds. En 2018, les accidents provoqués par des camions ont fait 1 mort et 4 blessés.

Temps de pause non respecté, poids maximum de marchandises dépassé, la course au profit est à l’origine de nombreuses infractions qui peuvent mettre en danger les autres usagers. C’est pourquoi la préfecture souhaite intensifier les contrôles. Christine Wils-Morel, préfète de Lozère.

 

Christine Wils-Morel

 

La mortalité dans les accidents impliquant un poids lourd a augmenté de plus de 6 % en Lozère entre 2017 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :