Un manuscrit médiéval unique du 14ème siècle relatant la légende d’Enimie

Photo : illustration Florence MAGNIN

C’est une trouvaille exceptionnelle… l’association énimie B.D vient de mettre la main sur un manuscrit médiéval unique du 14ème siècle relatant la légende d’Enimie. Le manuscrit est actuellement à la bibliothèque nationale de l’arsenal à Paris. Ne comprenant que des écrits, à la demande de la DRAC, Enimie BD travaille sur des illustrations pour éditer un livre d’art l’an prochain. Livre en français, anglais et occitan. Un manuscrit du 14ème siècle en excellent état, un véritable trésor, pour Philippe Cogoluègnes, président d’énimie BD…

Philippe Cogoluègnes

Ce vendredi 23 septembre, une conférence est organisée autour de ce manuscrit à 16h. Elle sera animée par Isabelle Darnas, conservatrice des antiquités et objets d’arts de Lozère, en présence de différents professeurs d’université. Samedi, diverses animations vous seront proposés avec des ateliers, spectacles jeux , espace livre et BD. Pour aider l’association, une souscription va s’ouvrir prochainement pour l’édition du livre d’art. A l’occasion de l’inauguration de ce livre l’an prochain, la Bibliothèque nationale de France va prêter à l’association le manuscrit originel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :