un nouveau pôle culturel pour remplacer la salle des fêtes de Saint-Chely d’Apcher

A Saint Chely d’Apcher, la salle des fêtes vient d’être détruite pour laisser place à un pôle culturel. Ce nouvel espace, complémentaire du ciné-théâtre en centre-ville pourra accueillir des spectacles vivants, des concerts, des soirées dansantes, des conférences, des salons, et autres. L’agrandissement du bâtiment permettra d’augmenter la capacité d’accueil, limitée jusqu’alors à 300 personnes, alors que certains événements peuvent regrouper plus de 600 personnes sur la commune. Les travaux aideront également à la mise en accessibilité et à la mise aux normes sécurité de la construction. Pierre Laffont, maire de la commune.

Pierre Laffont
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et les travaux du pôle culturel devraient se terminer au printemps 2019. Le coût va s’élever à 2 millions d’euros HT, subventionné par l’état, la région et la commune. Et d’autres travaux sont actuellement en cours sur la communauté de communes des terres d’Apcher Margeride Aubrac avec à Albaret Sainte Marie et au Malzieu-ville la construction d’ateliers relais, toujours au Malzieu-ville la construction d’un nouveau gymnase, à Saint Alban, ce sera la construction d’un commerce multi-services avec une station service et enfin sur Saint Chely, une maison de santé pluri-professionnelle va voir le jour, tandis que l’ancienne caserne des pompiers va être détruite pour laisser place à un bâtiment neuf qui va accueillir le siège de la communauté de communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :