Une bonne saison estivale pour la Lozère en 2022

Après deux années de pandémie, la Lozère avait tout pour plaire cet été. En ce mois d’octobre, le bilan de cette saison estivale 2022 est au beau fixe, avec un taux de fréquentation touristique meilleur qu’en 2019, année de référence pour Lozère Tourisme. Pourtant les inquiétudes étaient nombreuse pour les professionnels du secteur entre canicule, inflation et les difficultés d’embauche dans l’hôtellerie restauration. Ces bons résultats s’expliquent notamment par le retour des touristes étrangers, analyse Eric Debenne, directeur de Lozère Tourisme. Lequel se montre confiant à l’approche des vacances de la Toussaint :

Eric Debenne

Avec +11% de nuitées enregistrées en 2022 par rapport à 2019, c’est surtout du côté des activités de plein air que la Lozère a su tirer son épingle du jeu, avec un taux d’excursion de 29,6 % de plus qu’en 2019. Quoique moins forte en août que les années passées, la présence touristique a été cette année plus étalée dans le temps. Ce qui a permis à la Lozère de retrouver l’équilibre d’avant covid. Une forme d’attractivité qui va par ailleurs dans le sens d’un tourisme plus éco-responsable, auquel travaille Lozère Tourisme. Michèle Manoa, Présidente de la Commission Tourisme Durable au Conseil départemental :

Michèle Manoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :