Une ferme lozérienne au concours agroforesterie du salon de l’agriculture 

La ferme d’Ema et Ludovic Compang participe au concours des pratiques agro-écologiques agroforesterie. Installés depuis 2009 sur la commune de Grèzes, ils élèvent une quarantaine de vaches avec leurs veaux. Parmi leur activité, ils s’occupent aussi de 21 kilomètres de haies sur leur terrain. Ces haies permettent de produire du bois de chauffage et du bois déchiqueté pour les animaux. Avec l’aide de la chambre de l’agriculture, du Copage (comité pour la mise en œuvre du Plan Agri-environnemental et de gestion de l’espace) et du CIVAM (centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural), le couple s’est inscrit à ce concours du salon de l’agriculture dans la catégorie : implantation et gestion de haies. Après la venue d’un jury pour évaluer leur parcelle, ils attendent désormais le verdict. 

Ema et Ludovic

Ce vendredi 04 mars, le salon de l’agriculture organise un temps d’échange de 10h à 12h30, sur le thème Quel avenir à vos pratiques agro-écologiques dans vos fermes et sur vos territoires ? puis à 14h aura lieu la cérémonie de remise des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :