Une journée décisive pour la réouverture des bars et restaurants

Fermés depuis le deuxième confinement en octobre 2020, les bars et restaurants pourraient de nouveau recevoir du public en terrasse à partir de mi-mai. C’était une annonce d’Emmanuel Macron lors de son allocution fin mars. Toutefois, Bruno Lemaire, ministre de l’économie, a tempéré les propos du président de la république hier, expliquant que la réouverture était liée à l’avancée de la vaccination, avancée freinée par les doutes sur le vaccin astrazeneca et sur le johnson and johnson dont les Etats-Unis ont suspendu le déploiement en Europe après des cas de thromboses. Pourtant Denis Carminati, Président départemental de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Lozère voudrait croire à cette réouverture mi mai.

Denis Carminati

Et une question se pose sur la main d’oeuvre disponible lors de la réouverture. De nombreux salariés du secteurs de l’hôtellerie sont partis dans d’autres branches alors que les bars et restaurants étaient fermés.

Denis Carminati

Et la réponse pourrait tomber dans la journée, Emmanuel macron préside une réunion aujourd’hui en fin d’après midi pour examiner les protocoles de réouverture des lieux fermés au public. Enfin à noter que L’UMIH, et l’UPSE, l’Union des Professionnels Solidaires de l’Evènementiel, ont signé un protocole de partenariat et acte un rapprochement pour représenter et défendre leurs intérêts communs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :