Une nouvelle coopération des polices à Mende

La préfecture de la Lozère, la mairie de Mende, et le procureur de la république ont signé une convention de coordination des interventions de la police municipale et des forces de sécurité de l’Etat. Une convention qui permet aux policiers municipaux d’être armés et de travailler la nuit. Ce partenariat permet aussi une meilleure coopération des forces de l’ordre présentes à Mende. Valérie Hatsch, préfète de la Lozère.

Valérie Hatsch

En Lozère, seulement quatre communes sont dotées d’une police municipale pour un effectif total de 10 agents. 4 agents à Mende, 3 à Marvejols, 2 à Saint-Chély-d’Apcher et 2 à Langogne. 

Par ailleurs, Valérie Hatsch vient d’être mutée dans l’Allier. Son départ pour la préfecture à Vichy devrait se faire sous quelques jours, deux ans et deux mois après son arrivée en Lozère. Alors quelle image gardera Valérie Hatsch de son passage à Mende ?

Valérie Hatsh

Valérie Hatsch a d’ores et déjà échangé avec son successeur Philippe Castanet. Elle devrait donner un pot de départ ce jeudi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :