Une nouvelle qualification des hebergements pour accueillir les pecheurs

Le comité départemental du tourisme de la Lozère et la fédération départementale de pêche se sont rapprochés dernièrement pour mettre en place une nouvelle qualification des hébergements pour accueillir les pêcheurs. La qualification pêche des hébergements est une charte qui vise à à bien accueillir le pêcheur en lui proposant des hébergements qui correspondent à ses attentes. Tout est fait pour accueillir au mieux le pêcheur et sa famille, la proximité de sites intéressants, mais aussi des équipements spécifiques et adaptés, un frigo réservé à son activité, un point d’eau extérieur pour laver son matériel, la documentation pêche et touristique du secteur… de quoi attirer d’avantages de pêcheurs sur le département. Alain Bertrand président de la fédération de pêche de la Lozère.

Alain Bertrand
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et c’est une stratégie qui se poursuit d’après Sophie Pantel présidente du conseil départemental à l’image de ce qui a été fait pour les cyclistes et les motards l’année dernière.

Sophie Pantel
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et environ 17000 cartes de pêches sont vendus chaque années en Lozère dont les 2/3 pour des pêcheurs qui viennent d’autres départements. A noter qu’il y a une trentaine d’hébergements qui sont d’ores et déjà labellisés.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/une-nouvelle-qualification-des-hebergements-pour-accueillir-les-pecheurs/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :