Une toute nouvelle pépinière pédagogique pour l’école forestière de Javols

 

Les élèves de l’école forestière de Javols ont une nouvelle pépinière pédagogique. Elle est installée dans le bois de l’école et gérée en partenariat avec le parc naturel de l’Aubrac. Dessouchage, retournement de la terre, installation des clôtures, tout a été réalisé par les élèves paysagers. Deux semaines de travail ont été nécessaires pour préparer le terrain. Stéphane Landreau, formateur au MFR pour le pôle paysage.

 

Stéphane Landreau

 

Cette parcelle est également un laboratoire pour le parc de l’Aubrac. A terme, les plantations réalisées sur le terrain seront utilisées pour créer des bandes boisées et éviter les congères, mais pas seulement…Romain Ribière, responsable forêt du Parc de l’Aubrac.

 

Romain Ribière

 

La forêt recouvre environ 35 % du parc de l’Aubrac. Son président, Henri Valadier, a planté les deux premiers arbres de la pépinière. Un épicéa et un hêtre, deux espèces emblématiques du parc.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/une-toute-nouvelle-pepiniere-pedagogique-pour-lecole-forestiere-de-javols/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :