48 FM - InfosSujets

United Nothing – Des skates made in lozère

Et si l’univers urbain se mélangeait au monde rural… C’est le pari en tout cas que s’est lancé ce jeune entrepreneur fraîchement installé en Lozère. Après sa participation au Sportup Summit, séminaire dédié à la création d’entreprises innovantes dans le sport, organisé par LR-SET en septembre 2016, Idriss CARLIER-DOULS a été orienté vers Lozère Développement pour être accompagné dans son projet de création d’entreprise. Une entreprise originale et promise à un bel avenir puisqu’elles sont peu nombreuse en France, une dizaine seulement. Désormais en ordre de marche, la sasu United Nothing a inauguré samedi dernier son nouvel atelier de fabrication à St Bauzile. Il s’agit d’une part de produire des planches de skateboard haut de gamme et éco-responsables, de façon artisanale à partir de bois canadien, et de bois produit et transformé en Lozère.

Idriss CARLIER-DOULS
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

D’autre part, les articles visent un public au mode de vie en adéquation avec le skate, mais aussi un public plus large, sensible aux tendances et à la mode normcore, puisque l’entreprise lance sa ligne textile, neuf ou recyclé, inspirée de la culture « underground » urbaine.

Idriss CARLIER-DOULS
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et pour commencer les ventes, une plate forme web united-nothing.com sera lancée le 25 novembre, mais pour les skates, quelques réglages sont encore nécessaires.

Idriss CARLIER-DOULS
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Grâce à cette plate forme, la zone de chalandise s’étend à l’Europe et l’atelier de St Bauzile lui permettra de presser 8 skates par jour d’excellente qualité, de quoi mettre en lumière les initiatives locales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.