La Lozère reste le département le moins criminogène de France

Le département de la Lozère se classe une nouvelle fois comme le département le moins criminogène de France. Avec 2160 faits de délinquance générale observés en 2016, la délinquance se stabilise. De plus, les agrégats les plus sensibles diminuent avec une baisse des atteintes aux personnes et aux biens. Sur le secteur de la gendarmerie, donc hors Mende, les chiffres sont éloquents avec une augmentation uniquement sur le secteur de Florac. Ecoutez le colonel Didier Limet, commandant le groupement de gendarmerie départementale.

Didier Limet
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Sur le secteur de Mende, les chiffres augmentent. La ville préfecture de Lozère comme toutes les grandes agglomérations a une population différente et un tissu économique plus propice aux faits de délinquance. Pour autant, si des faits sont commis, trois fois sur quatre, l’auteur est attrapé. Explications du commissaire divisionnaire Jean-François Tessier, directeur départemental de la sécurité publique.

Jean-François Tessier
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et les chiffres de la sécurité routière sont également très bons. Le nombre de tués sur la route a diminué de 50% tandis que les nombres d’accidents et de blessés baisse également.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/la-lozere-reste-le-departement-le-moins-criminogene-de-france/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :