Tech’n camp pour devenir technicien supérieur de système et réseau
Pour une seconde année, la région Occitanie en lien avec le greta de la Lozère propose la formation tech’n camp, formation accueillie par Lozère développement au sein du pole Lozérien d’économie numérique. En remplacement de Codi n’camp créée en 2015 qui formait au métier de codeur numérique, tech’n camp forme au métier de technicien supérieur de système et réseau. La formation débute le 27 septembre. Il reste encore des places. Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation amenant à un diplôme de bac plus deux. Dix mois de formation, dont une grande partie en stage en entreprise. Trois modules sont mis en avant, Damien Gibelin, formateur.
C’est la région Occitanie qui finance la formation, la région qui met en avant l’école et le numérique depuis 2016, avec les créations des écoles régionale du numérique et la labellisation de ces dernières. Et pour aider les personnes en recherche de formation, le pole formation de la maison de la région à Mende vient de se renforcer. Aurélie Maillols, conseillère régionale.
Gerald Keller était major de la promotion l’an dernier.
Et pour entrer dans la formation, il faudra vous rapprocher du greta de la Lozère ou de Lozère développement. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes non diplômés ou peu diplômés, aux demandeurs d’emploi, aux allocataires du RSA, aux porteurs de projets numériques, aux seniors en reconversion professionnelle, ainsi qu’aux femmes peu représentées dans les métiers techniques.