Tech’n camp pour devenir technicien supérieur de système et réseau

Pour une seconde année, la région Occitanie en lien avec le greta de la Lozère propose la formation tech’n camp, formation accueillie par Lozère développement au sein du pole Lozérien d’économie numérique. En remplacement de Codi n’camp créée en 2015 qui formait au métier de codeur numérique, tech’n camp forme au métier de technicien supérieur de système et réseau. La formation débute le 27 septembre. Il reste encore des places. Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation amenant à un diplôme de bac plus deux. Dix mois de formation, dont une grande partie en stage en entreprise. Trois modules sont mis en avant, Damien Gibelin, formateur.


Damien Gibelin

C’est la région Occitanie qui finance la formation, la région qui met en avant l’école et le numérique depuis 2016, avec les créations des écoles régionale du numérique et la labellisation de ces dernières. Et pour aider les personnes en recherche de formation, le pole formation de la maison de la région à Mende vient de se renforcer. Aurélie Maillols, conseillère régionale.


Aurélie Maillols


Gerald Keller était major de la promotion l’an dernier.

Gerald Keller

Et pour entrer dans la formation, il faudra vous rapprocher du greta de la Lozère ou de Lozère développement. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes non diplômés ou peu diplômés, aux demandeurs d’emploi, aux allocataires du RSA, aux porteurs de projets numériques, aux seniors en reconversion professionnelle, ainsi qu’aux femmes peu représentées dans les métiers techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: