48 FM - InfosSujets

A Javols, un dîner aux saveurs de nos ancêtres les Gabales

Houmous, hareng fumé, galette de millet, chèvre et dattes farcies : si vous trouvez cela appétissant, vous aurez sûrement aimé vivre à l’époque gallo-romaine ! C’était le menu de l’apéro des Gabales, un événement organisé la semaine dernière par le musée de Javols et le musée du Gévaudan à Mende. A cette occasion, les élèves du bac pro cuisine du lycée de St Chély ont librement réinterprété la cuisine de nos antiques ancêtres. Une manière de faire découvrir l’histoire autrement. Zelda Puyfoulhoux, archéologue et médiatrice au Musée de Javols.

Original, le projet l’est aussi pour les étudiants de cuisine. Un projet assez éloigné de leurs cours habituels. Giovanni et son professeur le chef Bertrand Raverdy ont aimé relever ce défi.

Après l’apéro qui avait lieu la semaine dernière, un grand banquet des Gabales est organisé demain soir à Javols. Vous pouvez encore réserver votre place auprès du musée Anderitum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.