A l’UPVD de Mende, une voie vers le tourisme et ses transitions

Ce mercredi 30 novembre, à Saint-Chély d’Apcher, s’est tenue la dernière journée des Rencontres territoriales des acteur du tourisme de la Lozère. La réflexion a porté cette année sur le tourisme durable d’ici à 2028. L’occasion pour nous de nous tourner vers les acteurs du tourisme de demain, direction l’UPVD de Mende. En 2021, l’antenne universitaire mendoise a ouvert une formation en master qui intègre les notions développement durable, mais pas que. C’est en effet la notion de « transitions », peut-être moins galvaudée que celle de « durabilité », qui a été préférée pour l’intitulé du master. Un terme qui permet une approche systémique, où la cause environnementale est prise dans un ensemble plus global. Marylène Peyre, professeure d’ Economie-Gestion du master Tourisme Management Des Transitions :

Marylène Peyre

Comment les étudiants envisagent-ils ce futur proche ? On écoute Mathieu, en master 1 Tourisme Management des Transitions :

Mathieu

Les master 1 ont travaillé en ce début d’année à l’élaboration d’un manifeste pour un tourisme vertueux, une sorte de charte consacrée à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle devrait voir le jour début d’année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :