48 FM - InfosSujets

Accompagner les entreprises dans le recrutement, une priorité pour la CCI de Lozère

Lundi 22 mai, la Chambre de commerce et de l’industrie de Lozère a tenu son Assemblée générale. Parmi les objectifs que s’est fixée la chambre consulaire : accompagner les entreprises dans le recrutement, dans un contexte où elle sont de plus en plus nombreuses à être confrontées à des difficultés d’embauche.

Lundi 22 mai, la Chambre de Commerce et de l’industrie de Lozère a tenu son Assemblée générale. L’occasion de tirer le bilan sur l’année écoulée et de fixer les priorités pour celles à venir. Parmi elles : mettre l’accent sur « l’accompagnement ressource humaine des entreprises« , qui sont de plus en plus nombreuses à avoir du mal à recruter, indique Thierry Julier, président de la CCiI de Lozère :  

Tous les secteurs d’activités sont concernés, souligne Thierry Julier :

Ajoutons enfin que lors de cette AG, la CCI a officiellement annoncé qu’elle déménagerait. Ses actuels locaux, situés avenue Soubeyran à Mende, sont en effet devenus trop coûteux mais aussi trop grand : la chambre consulaire n’occupe que la moitié des 1 900 m2 du bâtiment. 

Celui-ci a ainsi été vendu au Syndicat Départemental d’Énergie et d’Équipement (SDEE) de la Lozère pour un montant de 1 250 000 €. De quoi permettre à la CCI de d’acheter un terrain sur la zone d’activité du Valcroze. Une localisation de choix pour la CCI, puisque cela permettra de rapprocher son siège de son centre de formation, le Purple campus :

« Ce futur bâtiment sera de qualité BEPOS, [pour Bâtiment à énergie positive, ndlr]. C’est une qualité qui n’existe pas pour l’instant en Lozère« , ajoute Thierry Julier. Les construction dites BEPOS consistent à ce que le bâtiment produise plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement.

Le déménagement de la CCI est prévu pour janvier 2025. Ajoutons enfin que son actuel directeur, Eric Ferrieres, s’apprête à quitter le département pour rejoindre la direction générale de la CCI de la région PACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.