Alliance police nationale pour améliorer les conditions de travail dans les départements ruraux

Le syndicat Alliance police nationale Occitanie tenait son congrès régional ce mardi à Rodez et ce mercredi à Mende. Le syndicat Lozérien a tapé fort avec la présence des 13 secrétaires départementaux d’Occitanie et du secrétaire général Fabien Vanhemelryck. A l’ordre du jour, les inquiétudes rencontrées dans les départements ruraux… sous effectifs, isolés, manque de moyens, les petites et moyennes circonscriptions sont parfois les oubliées des politiques nationales. Sur l’hôtel de police de Mende, six renforts sont arrivés, mais qui ne compensent pas les départs à la retraite et les mutations. .

Stéphane Cellier, secrétaire départemental alliance police nationale Lozère

Au delà des effectifs, il faut une meilleure complémentarité police-justice, d’après Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d’alliance police nationale.

Fabien Vanhemelryck

Il y a actuellement 80 fonctionnaires tout corps confondus au sein de la police nationale à Mende. La volonté du gouvernement de fermer les hôtel de police dans les petites agglomérations est pour l’instant en suspend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :