Nov 23 2012

CARNET DE REGION // N°2012-11 // 23-11-2012

Carnet de Région

N°2012-11 du 23 novembre 2012

 

Diffusé le vendredi 23 novembre à 18h11
et le samedi 24 novembre à 9h30 et 18h30

 

Ecoutez l'émission en podcast :

Carnet de Région N°2012-11
(en écoute clic gauche ou clic droit – "enregistrer sous")

 

Au sommaire :

  • L'homme enlevé par des ravisseurs mardi dernier au Sud du Mali est lozérien. Il s'agit de Gilberto Rodriguez Leal habitant de Banassac près de La Canourgue. Reportage de Ludovic Terol de 48 FM.
  • "Ce n'est pas la peine d'en rajouter" c'est le thème de la journée nationale des prisons ce samedi partout en France. l'aumonier du centre de détention du Gasquinoy à Béziers est en ligne dans un instant avec Cédric Combet d'RCF Maguelone Hérault.
  • Nous évoquerons… Le Parlement de la Mer ! Une idée de Christian Bourquin, le Président du Conseil régional qui veut fédérer tous les acteurs et passionnés de la méditerranée. Un sujet d'Isabelle Bourdais de Radio Pays d'Hérault. 
  • Comment réduire les produits phytosanitaires ? Retour sur un colloque régional qui s'est déroulé à Narbonne cette semaine avec Eric Boyer d'RCF Pays d'Aude. 
  • La 9ème édition des éco-dialogues s’est tenue le week-end dernier du côté du Vigan dans les Cévennes gardoises, avec ce thème : Quelles agricultures pour demain ? Tout un programme… un sujet de Clémence Angot de Radio TerraOne…Remi Goujon de Radio Escapades.
  • Nous parlerons de la mise en place d'une monnaie locale complémentaire à Montpellier… Réunion d’information au Corum ce samedi. Un sujet de Valia Maj de Radio Pays d'Hérault. 
  • Et puis quelle surprise pour les enfants de l'école de rugby du RCO Salagou-Larzac à Clermont l'Hérault…ils ont recu la visite de deux joueurs professionnels du Montpellier Rugby Club. Reportage d'Alain Mendez de Radio Lodéve.

Une émission présentée par Adrien Delgrange (Radio Pays d'Hérault)

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/carnet-de-region-n2012-11-23-11-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :