« Champs Et Lisez » de retour sur les berges du Lot

 

« Champs et Lisez », deuxième édition. Ce samedi à Mende la ligue de l’enseignement inaugure de nouveaux espaces culture. Culture végétale mais aussi culture de l’esprit. Des bacs à livres et des jardinières seront installés sur les berges du Lot jusqu’en octobre. Nicolas Thomas, éducateur spécialisé au service solidarité de la ligue de l’enseignement.

 

Nicolas Thomas

 

Nouveauté cette année « Champs et Lisez » s’exporte aussi à Langogne. Angelo Ciccone, éducateur spécialisé au service solidarité de la ligue de l’enseignement.

 

Angelo Ciccone

 

L’école Marie Rivier de Chanac profitera elle aussi de l’opération en récupérant trois bacs à cultiver. Une occasion pour les élèves de s’initier au jardinage.

Si vous souhaitez participer au lancement de « Champs et Lisez » c’est ce samedi à Mende. L’inauguration débute à 10h à la salle Urbain V. Au programme, présentation du projet et de ses contributeurs.
Vous pourrez ensuite participer au repas partagé du midi ou à l’atelier jardinage qui débute à 14h. La journée se conclura par la projection du film documentaire « le potager de mon grand-père » à 17h à la salle Urbain V. Visionnage suivi d’un échange avec une naturopathe.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/champs-et-lisez-de-retour-sur-les-berges-du-lot/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :