De nombreuses aides pour les lycéens, apprentis et étudiants

La région Occitanie lance en cette rentrée la carte jeune, une carte qui ouvre des aides aux lycéens et apprentis, notamment sur l’ordi, élargi cette année aux apprentis, qui bénéficient aussi du premier équipement, les manuels scolaires qui restent gratuit pour les lycéens, un forfait de 15 euros pour adhérer à une association de sport scolaire, un chèque pour acheter des livres dans les libraires et maisons de la presse partenaires, une aide au permis de conduire d’un montant de 500 euros. La région a également élargi ses aides aux entreprises de moins de 20 salariés qui accueillent des apprentis pouvant obtenir 1000 euros d’aide. Et les étudiants ne sont pas oubliés non plus avec la création du pass mutuelle étudiant. Aurélie Mallols vice présidente de la région Occitanie.

Aurélie Mallols
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et pour bénéficier de l’ensemble de ces aides il faut vous rendre sur le site de la région pour s’inscrire.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/de-nombreuses-aides-pour-les-lyceens-apprentis-et-etudiants/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :