Du lait gratuit au marché de Mende

 

Plusieurs mètres de file d’attente pour venir en aide à une laiterie lozérienne. La coordination rurale était au marché de Mende samedi matin pour distribuer, gratuitement, 10 000 litres de lait de vache, de brebis et de chèvre. Alain Pouget, président de la coordination rurale Lozère.

 

Alain Pouget

 

Plutôt que de gaspiller sa production, la laiterie de Laoune a préféré en faire profiter les Lozériens. Et ils étaient nombreux à patienter devant l’étal avec leurs bidons, leurs bouteilles en verre ou en plastique. Si la distribution était gratuite, tous, ou presque, ont tenu à donner quelques pièces. Une action qui permet aux Lozériens de boire du lait entier mais aussi à la coordination rurale d’alerter les consommateurs.

 

Alain Pouget

 

Devant ce franc succès, l’opération sera renouvelée la semaine prochaine avec le soutien de la mairie de Mende qui achètera le lait avant de le mettre à disposition des citoyens. Si cet apport financier ne permettra pas à la laiterie de se remettre de la crise du coronavirus, au moins n’aura-t-elle plus à jeter son lait. La coordination rurale espère que les grands groupes laitiers viendront en aide aux plus petites structures, en acceptant, comme dans d’autres territoires, d’assurer la collecte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :