Enedis, au cœur des projets de la Ville de Mende

Mercedi 5 octobre dernier, la ville de Mende signait une convention de partenariat avec Enedis. Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme national de redynamisation des centre villes baptisé Action Cœur de ville. Mende en bénéficie depuis 2018, aux cotés de 221 communes. Cette convention actée avec Enedis s’étale jusqu’en 2026. Outre les travaux de modernisation et de sécurisations du réseau électrique déjà opérés, comme sur les boulevards ou l’enfouissement des câbles dans les villages, elle permettra de mener d’autres chantiers  pour les années à venir dans le but de mieux maîtriser et ainsi réduire la consommation d’énergie de la ville.

Laurence Galabrun, directrice Territoriale de la Lozère à Enedis

Un partenariat dont se félicite le maire de Mende. En cette rentrée marquée par la crise de l’énergie, Laurent Suau a également souhaité que la commune fasse figure d’exemplarité en rappelant les mesures mises en places en ce sens : extinction de l’éclairage public à 23h, réduction du chauffage dans les bâtiments publics, 100% éclairage public en LED visés en 2023, mais aussi accorder plus de place au renouvelable :

Laurent Suau

Et pour anticiper toute coupure d’électricité cet hiver, tel que l’a annoncé RTE, le conseil communautaire qui se réunit ce mercredi 12 octobre, délibérera pour signer la charte Ecowatt. Un dispositif proposé par l’Ademe et RTE qui permet à tout un chacun de suivre en temps réel sa consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :