Faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe

Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie, en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets, s’est rendue cette semaine en Lozère afin de présenter le dispositif Rénov’Occitanie. Ce dispositif repose sur un réseau de 32 guichets Rénov’Occitanie répartis sur tout le territoire, dont 1 en Lozère. Dès le début de son mandat, Carole Delga avait annoncé vouloir faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe. Et au delà de l’énergie renouvelable créée pour baisser les gaz à effet de serre, il faut aussi réduire les consommations d’énergie dans les habitats pour espérer atteindre la neutralité carbone. D’où la reprise de ces guichets que l’état a laissé tomber cette année, guichets qui vont permettre d’accompagner les ménages dans les nombreuses aides proposées pour rénover son logement. Agnès Langevine.

Agnès Langevine

En Lozère ce sont 56000 résidences concernées par ce dispositif.

Aurélie Maillols

En Lozère il faudra vous rapprocher de Lozère énergie qui gère ces guichets uniques ou de l’ADIL de la Lozère. Tous renseignements sur la site de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :