Journée d’éducation au développement durable au lycée Chaptal

 

Six collèges lozériens se sont retrouvés au lycée Chaptal pour la journée d’éducation au développement durable. Au programme de cette deuxième édition, présentation des projets éco-citoyens des élèves aux autres jeunes et remise de diplômes.

 

Tout au long de l’année, les professeurs ont travaillé autour des thématiques de la biodiversité, des déchets, de l’alimentation et de la solidarité avec leurs classes. Béatrice Cheutin, inspectrice à l’académie de Montpellier a salué les engagements des établissements dans le cadre du label de l’éducation au développement durable dont elle est la coordinatrice.

 

Béatrice Cheutin

 

Sensibilisation au tri des déchets pour le lycée Chaptal et le collège Henri Bourrillon. Sensibilisation sur le sucre dans nos assiettes pour le collège de Langogne. Promotion du vivre ensemble et de la solidarité à Meyrueis L’investissement des élèves pour la cause écologique, c’est ce qui a frappé Pascal Clément, directeur académique de la Lozère.

 

Pascal Clément

 

Les élèves se sont vu remettre médailles et diplômes pour leur travail. De quoi les motiver à poursuivre les bonnes actions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :