Journée internationale des droits des femmes : une exposition pour lutter contre les stéréotypes de genre

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce mardi 08 mars, l’exposition pédagogique « Le sens de l’égalité », a été installée au collège Henri Bourillon à Mende, pour sensibiliser les jeunes aux stéréotypes de genre notamment dans le monde du travail. Cette exposition est proposée par l’IRASS (institut de recherche action en sociologie sémiotique et communication), avec une dizaine de panneaux explicatifs afin de mettre en lumière la sous-représentation des femmes dans certaines filières, comme dans le numérique, les transports ou encore dans les sciences. L’objectif est de prouver que toutes les filières sont accessibles aux collégiens et collégiennes, peu importe son genre. Patricia Arcaz, référente Occitanie pour l’IRASS.

Patricia Arcaz

Parmi les autres actions aujourd’hui, le centre d’information des droits des femmes et des familles organise un ciné-débat avec le documentaire « Alice Guy – l’inconnue du 7e art » à 20h à la salle urbain V. Christine Chapelle, présidente du CIDFF.

 Christine Chapelle

À Marvejols, un groupe de femmes « Las Marvejolinas », organise aussi un spectacle de danse-théâtre à 17h30 place Henri Cordesse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :