La Lozère est prête à contrer la neige

L’automne est à peine installé que déjà, il faut penser à l’hiver et à la neige. La semaine dernière, le département présentait son plan de viabilité hivernale. Une logistique millimétrée dans laquelle plusieurs acteurs mettent tout en œuvre pour déneiger les routes le plus efficacement possible. Parmi eux, la direction interdépartementale des routes Méditerranée mais aussi la DIR Massif Central dirigée par Olivier Colignon.

Olivier Colignon

 

Le département de la Lozère se dit prêt à accueillir les premiers flocons. Il a d’ailleurs reçus quatre nouveaux engins de déneigement la semaine dernière. Un renouvellement des équipement couplés à une importante mobilisation humaine. Eric Forre, directeur des routes au conseil départemental.

Eric Forre

 

Les services ont également tenu à rappeler les consignes de sécurité lors d’un épisode neigeux. L’obligation d’avoir un véhicule muni de pneus adaptés. D’y ajouter des chaînes si une signalisation vous y enjoint. Concernant les camions, il leur est fortement déconseillé d’emprunter des itinéraires qui ne sont pas spécialement conçus pour accueillir des poids lourds. Chaque véhicule bloqué entraîne le ralentissement voire l’arrêt d’un déneigement en cours. Restez attentifs à la signalisation et à la météo et ne surestimez pas votre connaissance des routes lozériennes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :