Le domaine des Boissets fait peau neuve

Le domaine des Boissets fait peau neuve. Le domaine géré par le conseil départemental a une nouvelle scénographie. La nouvelle scénographie que le Département vous invite à découvrir a pour objectif de proposer au visiteur une immersion et une meilleure compréhension du lieu et de ses particularités. Ainsi, deux grands thèmes sont répartis dans les deux maisons, la Maison UNESCO est consacrée au paysage des Causses, et la ferme caussenarde qui permet de mettre en lumière les pratiques et savoirs faires caussenards avec la présentation de l’architecture de la ferme de Boissets. Sur l’historie de ce domaine, Isabelle Darnas, conservatrice en chef du patrimoine au département de la Lozère sur l’histoire du domaine des Boissets.

Isabelle Darnas

C’est Stéphanie Navecth architecte qui s’est occupée de tous les travaux sur site y compris la scénographie

Stéphanie Navecth

Le domaine va vivre tout cet été avec des animations culturelles proposées par le collectif lignes d’horizon. Les travaux ont coûtés 480 000 euros répartis pour 50%, soit 235000 euros, par l’état, 49 000 euros par la région et 186 000 du conseil départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :