Déc 20 2012

Le journal du 20 décembre 2012

  • A l'occasion des fêtes de fin d'année le groupement de Gendarmerie de la Lozère renforce les contrôles routiers.
  • La société France Résille s’est implantée au Malzieu Ville. Interview de Michel Couderc, PDG de la société.
  • Titouan Lamazou fait escale aujourd’hui à Saint-Chély d’Apcher.
  • Ouverture du marché de Noël aujourd’hui à Mende.
  • Didier Porte ce soir à 20h30 au théâtre.
  • Interview d’Adrien Pouchalzac, Président de l’association « Alliance avec les Loups ».


  • A l'occasion des fêtes de fin d'année, le groupement de Gendarmerie de la Lozère renforce les contrôles routiers de vendredi au 6 janvier prochain. Des opérations coordonnées à forte visibilité, destinées à rappeler aux automobilistes la nécessité de respecter les règles de prudence en toutes circonstances, seront menées de jour comme de nuit sur l'ensemble du réseau départemental. La priorité sera accordée à la lutte contre l'alcool au volant et aux comportements graves générateurs d'accidents comme la vitesse notamment. Des actions sont d'ores et déjà annoncées les nuits de Noël et du nouvel an.
  • Il y a peu la société France Résille a inauguré ses locaux au Malzieu-ville à la place de l’ancienne entreprise Trébuchet. Et ce sont 9 personnes qui ont été embauchées avant de nouveaux recrutements prévus pour 2013. La société travaille l’acier grâce à l’impulsion d’eau, une technologie de pointe qui permet avec un matériel de très haute qualité de travailler avec les plus grandes marques du luxe comme Channel. Ecoutez Michel Couderc, PDG de France Résille.

Ecoutez Michel Couderc, PDG de France Résille.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

  • Tout à l’heure en fin de matinée, Gilles Lauze, du Comptoir des Vignes, avenue des Gorges du Tarn, à Mende recevra Jean Attard, propriétaire du domaine du Mas Coris, pour une dégustation. Un vin bio que vous êtes invités à venir déguster.
  • Titouan Lamazou fait escale aujourd’hui à Saint-Chély. L’ancien vainqueur du Vendée Globe, dédicacera son dernier ouvrage demain à la librairie le Rouge et le Noir de Saint Chély.
  • Dans le cadre des animations de noël proposées par la ville de Mende à compter d’aujourd’hui se tient dans toute la ville le marché de Noël.
  • Si jusqu’à présent on a peu entendu les pros loup, cela devrait changer prochainement avec la création il y a quelque semaine de l’association « alliance avec les loups ». Une association qui veut avant tout informer le grand public sur cette présence animal qui peut déranger, car d’après Adrien Pouchalzac, Président de l’association "alliance avec les loups", le loup a déjà gagné, il faut maintenant cohabiter.

Ecoutez Adrien Pouchalzac, Président de l’association "alliance avec les loups".
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et l’association veut mettre en place un groupe de bergers volontaires pour aller aider les exploitants agricoles qui ont été victimes du loup afin de les accompagner dans la garde des troupeaux de minuit à 5h du matin.

  • Nouvel espace de rencontre entre parents et futurs parents aujourd’hui de 9h30 à 11h30 à la maison solidaire à Mende de 9h30 à 11h30. C’est organisé par l’association Naître et Grandir.
  • Lors de la Journée Nationale des MICI, le 13 Octobre à Mende. Prés de 350 ballons se sont envolés depuis le foirail, pour être retrouvés notamment dans la vallée du Rhône. Et aujourd’hui à 18h30, à la salle « Antirouille », place du foirail, les noms des titulaires des cartons qui sont allés les plus loin seront dévoilés, et 39 cadeaux offerts par seront distribués par un Père Noël, plus habitué à animer les soirées avec ses amis et son saxo. La première partie de cette rencontre sera gracieusement animée par l’association « Acrodance », qui présentera un spectacle de « Danse Acrobatique » et « d’acrobaties sur échafaudage ».
  • Premier One Man Show de la saison culturelle mendoise, le spectacle de Didier Porte fera rire les masses lors de la dernière soirée de l’humour programmée ce soir au Théâtre de Mende. Viré pour la deuxième fois de France Inter au printemps 2010 après 10 ans au « Fou du roi » et dans la matinale d’Inter, Didier Porte est rassuré sur son aptitude à déclencher contre lui les foudres des puissants, fussent-ils de petite taille comme lui. Spectacle à 20h30.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-20-decembre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :