Nov 22 2012

Le journal du 22 novembre 2012

  • Interview d’Eliane Chaze – Présidente des Restos du Cœur Lozère sur l’ouverture ce lundi de la 18ème campagne d’hiver
  • AFL – Limoges FC pour le huitième tour de la Coupe de France
  • Retour sur le Salon Prov’emploi de Paris
  • Deuxième édition du Séminaire de recherche sur la valorisation touristique du patrimoine à l’IUP de Mende aujourd’hui et demain
  • Inauguration du Pôle Emploi de Mende à 11h
  • L’Association lozérienne des diabétiques a organisé une journée de dépistage

 

 

  • Et on ouvre ce journal avec le tirage au sort de la Coupe de France qui est tombé hier. Et pour le huitième tour de la Coupe de France, l’AFL recevra Limoges, équipe de CFA2, le 8 ou 9 décembre.
  • Mardi, lors de la journée mondiale contre le diabète, l’Association Lozérienne des Diabétiques a organisé une journée de dépistage dans le hall de l’hypermarché mendois, en partenariat avec la Mutualité Française. Et lors de ce dépistage, ce sont 106 glycémies qui ont été réalisées et sept analyses dépassant le seuil autorisé ont été découvertes. Durant l’année écoulée, l’association a effectué sept dépistages un peu partout en Lozère et a effectué 741 glycémies. Cette année, elle aura permis au moins à une personne de découvrir sa maladie et d’entreprendre le traitement.
  • Retour sur le salon Prov’emploi qui s’est tenu à Paris en octobre dernier. Sur le stand du Conseil général, de nombreuses personnes aux profils très variés, désireuses de quitter Paris, sont venues y déposer un CV. Au total, sur 168 prises de contacts, 41 pourraient chercher un emploi sur la Lozère, 43 sont intéressées par une création-reprise d'entreprises et suivies par RELANCE et 45 seront accompagnées par les Pays. Et pendant le salon, une équipe de Demain TV est venue tourner un reportage pour l'émission « Projets en Campagne » autour des politiques d'accueil de nouvelles populations actives. L’émission consacrée au Département de la Lozère enregistrée sera mise en ligne sur demain.fr et diffusée sur la Chaîne Demain TV aujourd’hui à 13h05, demain à 18h25, samedi à 22h15 et lundi à 16h05.
  • L’antenne de Mende de l’Université de Perpignan accueille aujourd’hui et demain la deuxième édition du Séminaire de recherche sur la valorisation touristique du patrimoine. L’ICRESS, l’institut catalan de recherche en sciences sociales, réitère cet événement scientifique, et invite toutes celles et ceux intéressés par cette thématique à retrouver les bancs de l’université, pendant ces deux journées de conférences libres d’entrée. Des universitaires et des professionnels présenteront leur expertise et expérience sur ce thème.
  • Lundi démarre la 28ème campagne d’hiver des Restos du Cœur, la 18ème en Lozère. L’an dernier ce sont 77 380 repas qui ont été distribués. 930 adultes étaient inscrits, 29 bébés et 13 enfants. Et la nouvelle campagne s’annonce d’ores et déjà difficile. Ecoutez Eliane Chaze, Présidente des Restos du Cœur.

Ecoutez Eliane Chaze, Présidente des Restos du Cœur.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et il y a cinq centres sur le département à Mende, Marvejols, Langogne, Saint Chély et Florac. L’an dernier par rapport à 2011 on a pu noter une baisse du nombre de personnes accueillies sur Saint Chély, une stabilisation sur Mende et Marvejols et à Langogne et Florac une forte hausse. Ecoutez Edmond Michel, responsable du centre de Florac.

Ecoutez Edmond Michel, responsable du centre de Florac.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)
 

Et afin de récolter des fonds, les Restos du Cœur Lozère organise une grande soirée de solidarité ce samedi à la Halle Saint Jean à Mende à partir de 19h. Un repas dansant vous est proposé au tarif de 25 euros par personne, et 12 euros pour les enfants de 5 à 12 ans. Vous pouvez vous inscrire au 04 66 65 16 77.

  • Ce matin à 11h est inaugurée la nouvelle agence du Pôle Emploi de Mende installé au 44 bis Avenue du 11 novembre. Et juste après l’inauguration, une après-midi « porte ouverte » est organisée en direction des entreprises de Lozère. 13 entreprises Lozériennes ont déjà répondues à l’appel.
  • L’assemblée générale ordinaire du Tennis Club de Mende Cœur de Lozère a lieu ce soir à 19 heures, à la salle sous les tribunes du terrain honneur du stade Jean-Jacques Delmas à Mende.
  • Ce soir et demain soir à 20h30 dans un chapiteau situé Place du Foirail à Saint Chély d’Apcher vous est proposé le spectacle « Post ». Un spectacle de cirque moderne entre danse et jonglage ponctué de clownerie à partir de 7 ans.
  • Ce dimanche, la salle polyvalente de Marvejols ouvrira ses portes dès 10h pour le 3ème Salon du Livre Feuilles d’Automne, organisé par les Amis de la Bibliothèque, en collaboration avec la Municipalité, la Bibliothèque Municipale, les Librairies Henry IV et Papyrus de Marvejols et Le Rouge et le Noir, de Saint-Chély d’Apcher. Et en amont, aujourd’hui et demain, L’auteur Maryvonne Rippert rencontrera les collégiens et Christine Palluy les classes primaires des établissements publics et privés. Samedi à 18h, à la Bibliothèque, Michèle Gazier , éditrice, traductrice et auteur de très nombreux romans, parlera de ses livres et en lira des extraits. Enfin, dimanche, au Salon, de nombreux auteurs seront là pour dédicacer leurs ouvrages. Trois tables rondes sont organisées et des ateliers sont prévus pour les enfants.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-22-novembre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :