Déc 07 2012

Le journal du 7 décembre 2012

  • Interview de Franck Boutet, Stéphane Saurat, Fadil Gourmat et Pierre Teissier de l’AFL sur le 8ème tour de Coupe de France
  • L’observatoire de la laïcité de la Lozère plante un arbre au parc urbain du TUFF
  • Une nouvelle réunion publique sur le projet de territoire Lozère 2020 ce soir à Florac
  • Demain, diverses manifestations à Mende dans le cadre de M'Lire et des animations de Noël
  • L’association Saint Alban Art Culture et Psychothérapie et les Scènes Croisées programment Traits d’union

 

  • Et si ca continue ça va devenir une habitude d’entendre l’Avenir Foot Lozère le vendredi mais bien évidemment on ouvre ce journal pour évoquer le 8ème tour de la Coupe de France qui se tient demain à 18h, soit un tour avant l’entrée des clubs de ligue 1. Alors l’adversaire, le Limoges Football Club, sixième de CFA2 avec quatre victoires, deux nuls et quatre défaites cette année 11 buts pour et 14 contre. Limoges qui avait éliminé l’an dernier Boulogne, club de ligue 2 en 32ème de finale. Pour autant pas de panique, les joueurs sont sereins, à l’image de Fadil Gourmat – le capitaine de l’équipe et de Pierre Tessier – défenseur.

Ecoutez Fadil Gourmat – le capitaine de l’équipe et de Pierre Tessier – défenseur.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et même si tout le monde attend désormais la qualification et la réception d’un club de ligue 1, d’après Franck Boutet, le Président de l’AFL, il ne faut pas oublier qu’avec ces sept tours passés, le club est déjà dans l’exceptionnel.

Ecoutez Franck Boutet, Président de l’AFL.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Alors c’est donc Limoges qui se dresse face à Mende. Que connait-on de ce club au niveau de l’AFL ? A-t-on pu du coté de Mende aller le superviser ? La réponse de Stéphane Saurat – entraineur de l’équipe.

Ecoutez Stéphane Saurat – entraineur de l’équipe.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et l’entrée est toujours obligatoirement payante, elle sera au tarif de 5 euros. Et comme pour le 7ème tour, 48FM met en place un dispositif spécial pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

  • L’observatoire de la laïcité de la Lozère plante un arbre de la laïcité aujourd’hui à midi au parc urbain du Tuff à Mende en présence d’Alain Bertrand, le Sénateur Maire de Mende. L’observatoire qui regroupe de nombreuses associations en son sein, tiendra son assemblée générale demain de 9h30 à midi au centre de la Fédération des Oeuvres Laïques à Bec de Jeu à Balsièges.
  • Noël approche, l’hiver s’installe, la solitude persiste, et bien le Secours Catholique organise un repas de Noël à Fournels aujourd’hui à midi à la salle des fêtes de la Mairie. Toutes les personnes seules et isolées sont invitées à venir vivre ce temps de fraternité. Pour faciliter l’organisation, il faut vous inscrire auprès du Secours Catholique.
  • Le Comité pluraliste de réhabilitation, de défense et de promotion de la ligne SNCF Béziers-Millau-Neussargues-Clermont-Ferrand-Paris, organise son assemblée générale à 13 heures, salle de conférence de la gare de Marvejols.
  • Aujourd’hui à 17h à la chapelle de l’hôpital François Tosquelles de Saint Alban, l’association Saint Alban Art culture et Psychothérapie et les Scènes Croisées programment Traits d’union. Une soirée de restitution du travail de résidence entrepris par les artistes Frédéric Naud et Soraya Hocine sur le patrimoine de l’hôpital François Tosquelles. Lecture, projection, photographies et également danse, avec la présence de Bruno Geslin et Nicolas Fayol pour une performance autour de la prochaine création l’homme qui dort d’après George Perec. Tarif de 5 euros.
  • Une nouvelle réunion publique sur le projet de territoire Lozère 2020 se tient ce soir à Florac à la Genette verte à 18h. La réflexion Lozère 2020 s’appuie sur de nombreux échanges avec les acteurs et les forces vives du territoire, avec une coordination à l’échelle départementale et invite tous les Lozériens à y participer et prendre en main le destin de leur territoire et leur avenir. Une réunion ouverte à toutes personnes intéressées pour contribuer au plan d'actions lancé par le Conseil général de la Lozère pour la période 2014-2020.
  • Demain dans le cadre de la manifestation M'Lire se tient un salon du livre toute la journée à l’antirouille. A noter la présence des auteurs Annie Agopian, Claire Franek, Karim Ressouni et Delphine Ollier. Et toujours dans le cadre de M'lire en association avec Labo’art un café théatre vous est proposé à 19h à l’Oz Moz avec Mago Mentalista. Et dans le cadre des animations de Noël proposées par la Ville de Mende, des jeux gonflables pour les enfants vont être installés Place au Blé, des distributions de friandises par Saint Nicolas accompagné du père Fouettard dans les rues de Mende, des animations proposées dans le cadre du téléthon, des balades à poney, un quatuor interprétera des chansons des années 30.
  • Demain à Chanac, Place du Plô, l’association Naitre et Grandir organise la lecture d’une comptine en langue étrangères de 10h à midi. C’est ouvert aux petits et aux grands. Et toujours demain, l’association organise un spectacle de Noël à 16h à la maison solidaire par Marc Lemonnier, tarif fixé à 5 euros pour les non adhérents. Enfin dimanche, c’est un atelier portage de 9h30 à 11h30 toujours à la maison solidaire.
  • Le dancing l’Étoile sur le Causse d’Auge de Mende ouvre ce week-end. Et pour les trois premières soirées, vous est proposé de la new wave des années 1980 ce soir, et du bal musette dansant animé par Nathalie Bernat, demain et dimanche.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-7-decembre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :