Le vote du budget primitif 2017 et le vote des taux du conseil départemental

Le conseil départemental était réuni vendredi dernier pour le vote du budget primitif 2017 et le vote des taux. Le plus petit budget de France pour un conseil départemental, qui s’élève tout de même à un peu plus de 140 millions d’euros, dont près de 40% vont être consacré à l’investissement. Une part conséquente quand on sait que sur les départements voisins, la part du budget consacré à l’investissement atteint 15% en Haute-Loire et 17% en Aveyron. Sur cette section investissement, 15 millions d’euros iront directement aux collectivités locales en Lozère par le biais des contrats territoriaux ou de travaux sur les communes. Un budget qui a été compliqué à bâtir, Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de la Lozère.

Sophie Pantel
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-vote-du-budget-primitif-2017-et-le-vote-des-taux-du-conseil-departemental/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :