L’élu régional à la jeunesse en Lozère pour présenter les mesures du Plan jeunesse Occtanie
Ce lundi 13 mai, le conseiller régional délégué à la jeunesse, Guillaume de Almeida Chaves, était en déplacement en Lozère dans le cadre de l’Occitanie Tour Jeunesses. Entamée il y a deux semaines, cette tournée consiste pour l’élu à se rendre dans les 13 départements d’Occitanie pour présenter aux jeunes le « Plan Jeunesse » de la région, adopté l’an passé.
Le conseiller régional est allé à la rencontre de plusieurs étudiants du CFA et du Lycée Peytavin de Mende. Il s’agissait de leur présenter les actions mises en place par la région dans le cadre de son Plan Jeunesse 2023-2028. Celui-ci a été adopté l’an passé, au terme d’une première phase de concertation menée avec les jeunes eux-mêmes. Le but de cette tournée est aussi d’évaluer si les mesures adoptées répondent bien aux besoins, explique Guillaume de Almeida Chaves :
Aide à l’achat d’un vélo, facilitation d’accès aux stages en entreprise… en tout, ce Plan comprend 30 mesures afférentes à l’alimentation, les transports ou encore à la santé mentale. L’une d’entre elles devrait d’ailleurs bientôt se concrétiser :
La région a doté son Plan jeunesse d’un budget de 60 millions d’euros. Une enveloppe qui peut encore évoluer en fonction des propositions recueillies pendant sa tournée, a indiqué le conseiller régional.