48 FM - InfosSujets

Les lycéens lozériens sensibilisés à la ressource en eau

Lundi 25 septembre, c’est le top départ des journées de sensibilisation à l’eau. Dans le cadre de la Fête de la science, le REEL CPIE De Lozère, la fédération de pêche et l’agence de l’eau Adour Garonne sensibilisent les élèves de seconde à la ressource en eau.

Au bord des principaux cours d’eau du département, les élèves vont étudier la faune et la flore pour mieux comprendre le fonctionnement de nos cours d’eau et ainsi être davantage au fait des enjeux liés à la protection des milieux aquatiques.

Une démarche scientifique unique en France qui existe depuis 17 ans. Cependant avec le réchauffement climatique, les thèmes ont évolué. Olivier Kania, co président du REEL CPIE de Lozère :

Même constat chez Grégory Richard, responsable d’animation à la fédération de pêche de la Lozère :

En tout, neuf lycées sur onze, soit près de 800 élèves, participeront cette année à l’opération. Laquelle démarre lundi 25 septembre, au bord du Lot, avec le Lycée Chaptal. Elle se terminera le 12 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :