Les propositions du Pacte du pouvoir de vivre de Lozère pour le département

Mieux se soigner, mieux vieillir et mieux accueillir et accompagner en Lozère : ce sont les trois axes sur lesquels le collectif départemental du Pacte du pourvoir de vivre entend alerter les pouvoirs publics ce lundi 21 novembre, lors d’une conférence organisée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers Lozère (IFSI), à Mende. Le Pacte du pouvoir de vivre est un mouvement national qui rassemble une soixantaine d’acteurs, de la vie associative à la société civile, engagés en faveur d’un modèle de société plus juste et plus respectueux de l’environnement. Pour ce faire, il soumet aux dirigeants une liste de 90 propositions, touchant tant au secteur du transport, de l’éducation ou encore de la santé. C’est sur ce dernier point, mais aussi sur le bien vieillir et l’accueil, que le collectif lozérien estime nécessaire de faire bouger les lignes sur le territoire. Jean-Pierre Allier, représentant du collectif du Pacte du pouvoir de vivre de Lozère :

Jean-Pierre Allier

La conférénce se tient ce lundi 21 novembre, à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers Lozère de Mende, de 18h à 20h30. Et si vous voulez consulter les 90 propositions portées par le collectif du Pacte du pouvoir de vivre au niveau nationale, c’est sur le site pactedupouvoirdevivre.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :