48 FM - InfosSujets

Liane, une application de covoiturage adaptée au territoire

Son nom est Liane, et elle aussi entend bien contribuer à la transition écologique. Ce projet d’application de covoiturage est à l’initiative d’Augustin Gjini avec son association Oxymore, qui regroupe des développeurs et designers basés entre Toulouse et la Lozère. Cette idée lui est venue suite à son emménagement à Blajoux, il y a maintenant quatre ans. On l’écoute nous expliquer la genèse de ce projet.. et aussi ce nom Liane :

Augustin Gjini

Pour réfléchir à la conception de cette application, une journée hackathon, ou marathon de développeurs, se tiendra demain dans les locaux de l’entreprise Synergee à Mende. Tous les habitants sont invités à y participer dans la matinée , dès 9h. Augustin Gjini nous précise le programme.

Augustin Gjini

Augustin Gjini vise début 2023, pour une première expérimentation de son application, sur Apple et Android. Pour participer à l’hackathon, vous pouvez vous rendre ce samedi 8 octobre, dès 9h, dans les locaux de Synergee à Mende.

Une réflexion sur “Liane, une application de covoiturage adaptée au territoire

  • Bonjour,

    La Fédération ECOSYST’M que je préside, propose aux territoires de moyenne et faible densité, une solution de covoiturage citoyen et solidaire, qui s’appuie sur des bons d’échanges acceptés par des commerces de proximité partenaires. La présence humaine est essentielle pour permettre aux populations les plus fragiles, et les plus isolées, de se familiariser avec la pratique du covoiturage. Ces populations représentent près d’1/3 de la population française.

    La Fédération n’a pas vocation à créer une plateforme mais propose une base de données aux territoires pour que les covoitureurs ECOYST’M puissent proposer de partager leurs trajets.

    Nous nous préoccupons aujourd’hui d’associer autant que possible les personnes plus « connectées », donc les 2/3 des populations vivant dans ces territoires, et votre plateforme semble répondre à ce besoin.

    Pourrions nous avoir un échange téléphonique pour mieux comprendre votre projet et réfléchir à une association éventuelle en adossant votre plateforme à ECOSYST’M?

    Merci de votre retour

    Béatrice VAUDAY
    Fédération ECOSYST’M

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.