48 FM - InfosSujets

Plan de relance : 1,2 milliard d’euros consacré à la transition agricole, alimentaire et forestière

Pour faire face à la crise de la covid-19, le gouvernement a dévoilé son plan de relance. Parmi les mesures : 1,2 milliard d’euros est consacré à la transition agricole, alimentaire et forestière. En Lozère, la chambre d’agriculture accompagne ses bénéficiaires afin de les conseiller, les aider à choisir les mesures à mettre en place et à déposer les dossiers de demande de financement. Des mesures diverses qui peuvent permettre aux agriculteurs lozériens de mettre leurs exploitations dans certaines normes environnementales. Christine VALENTIN, présidente de la chambre d’agriculture.

Christine VALENTIN

Parmi les autres mesures, des aides au diagnostic carbone avec des subventions à 90% des frais engagés par l’agriculteur. Des programmes de plantation de haies et d’arbres intra parcellaires ou encore l’aide à l’investissement pour la modernisation des équipements pour faire face aux aléas climatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.