Réforme des retraites : la CGT de Lozère dénonce le dogmatisme du gouvernement

C’était l’un des sujets appréhendés de ce début d’année : la réforme des retraites. Avec en tête cette mesure du report de l’âge de départ à la retraite à 64 ou 65 ans souhaité par le gouvernement. Au sortir de leur rencontre avec la Première ministre mardi et mercredi, tous les syndicats font front commun contre cette mesure. Dernier en date a avoir été reçu par Elisabeth Borne, Philippe Martinez, de la CGT, qui dénonce une « position dogmatique » de la part du gouvernement. Avis partagé par le représentant syndical lozérien. Pour Guillaume Martin, secrétaire général de l’union départementale CGT de Lozère, si la question de réformer le système des retraites se pose en effet, cela ne doit pas pour autant se faire au détriment des salariés :

Guillaume Martin

A l’image des autres syndicats, d’autres pistes sont pourtant envisageables aux yeux de la CGT pour financer le système des retraites. Guillaume Martin nous décline les propositions de la CGT :

Guillaume Martin

La Première ministre présentera son texte mardi 10 janvier. Les syndicats n’excluent pas de fortes mobilisations si le gouvernement ne revient pas sur ses positions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :